Sommaire
Pour aider votre enfant à se développer dans les meilleures conditions, vous pouvez compter sur la pédagogie Montessori, qui a déjà bien fait ses preuves. Grâce cette méthode d’apprentissage extraordinaire, votre bambin améliorera sa confiance en soi tout en optimisant son autonomie.
Un mobile adapté à l’âge de votre enfant
Dès la naissance, le bébé a besoin d’être accompagné comme il se doit pour bien grandir. C’est pourquoi, il faut mettre en place des apprentissages adaptés. Il existe de nombreuses activités lui permettant d’observer les alentours, d’apprendre, de stimuler ses sens… Pour atteindre ces objectifs-ci, et ce, dès son plus jeune âge, vous pouvez acquérir un mobile Montessori. Ce petit équipement l’accompagnera dans le développement de ses capacités visuelles. Pour le dégoter, c’est simple : allez jeter un œil sur une boutique en ligne spécialisée dans les jouets en bois. Vous trouverez divers mobiles Montessori adaptés à l’âge de bébé susceptibles de vous intéresser mais surtout, d’intéresser votre petit chérubin. Leur montage est simple, alors, cela ne vous prendra que quelques minutes.
L’éveil des sens
Ce mobile fait main en France est très bien détaillé et conçu de la meilleure des façons. Ce petit équipement aidera votre enfant à remarquer les contrastes des couleurs tout en suivant les mouvements des formes sans se fatiguer. Comme vous le savez, la vision des bébés est encore instable et trouble, mais ce type de mobile est vraiment adapté à son âge. En effet, il va regarder avec attention les formes et les proportions avant de se lancer curieusement sur la manière dont s’équilibrent les éléments de son jouet. Au fil du temps, il apprendra de lui-même. D’ailleurs, cela vaut aussi bien pour ce mobile que pour le reste de la vie grâce à la méthode Montessori, mise au point en 1907 par Maria Montessori, et qui est depuis, très fréquemment utilisée dans le milieu scolaire, et ce, dans le monde entier.