Sommaire
Au moment d’acheter un appartement, deux principales alternatives s’offrent à l’acheteur. En effet, ce dernier peut aussi bien opter pour l’achat d’un appartement neuf que pour celui d’un ancien. Cependant, on constate que de plus en plus d’acquéreurs préfèrent acheter dans le neuf et ce, qu’il s’agisse d’un bien immobilier à vocation locative ou résidentielle. Cette option est réputée pour ses nombreux avantages. Dans cet article, nous allons montrer l’intérêt d’acheter un appartement neuf.
Pour profiter du confort et de la disponibilité
Parmi les nombreux avantages qu’il y a à acheter un appartement neuf, on peut d’abord citer le confort qui le caractérise. Il faut en effet savoir qu’un appartement neuf est une construction récente ayant été réalisée conformément aux normes en vigueur. Dès lors, ledit appartement respecte la réglementation thermique RT 2012. Cela signifie que l’appartement neuf est confortable, présente une bonne isolation thermique et acoustique et présente d’excellentes performances énergétique. Pour profiter de ces différents avantages, il vous suffit d’acheter votre appartement avec Secib immobilier. En plus du confort, cette structure vous garantira également la disponibilité de l’appartement. Ainsi, il vous sera possible d’entrer en possession de ce dernier le plus tôt possible, vous évitant ainsi une longue attente.
Pour bénéficier des avantages économiques et des garanties
Hormis le fait de profiter du confort et de la disponibilité du bien, acheter un appartement neuf c’est également pouvoir bénéficier de certains avantages économiques. De ceux-ci, il y a la réduction des frais de notaire et celle de la TVA. Aussi, grâce à cet achat on bénéficiera d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. A cela s’ajoutent également les aides, comme le prêt à taux zéro (PTZ), qui permettent de facilement financer l’achat. Pour finir, on évoquera les garanties que présente un appartement neuf. Comme on peut le voir sur internet, il s’agit entre autres de la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale et la garantie biennale.