Sommaire
Colmar est une ville située entre Mulhouse et Strasbourg. On y compte environ 7 000 entreprises pour 67 000 habitants dont plus de 2 000 sont des étudiants. Sa position géographique et son attractivité touristique en font une ville dynamique. De plus, les prix de l’immobilier qui y sont pratiqués figurent parmi les plus compétitifs du marché. De ce fait, Colmar attire de nombreux investisseurs dans le secteur immobilier. Il faut néanmoins pour ces derniers, savoir où investir à Colmar. C’est ce que nous allons montrer dans ce guide.
Dans la zone résidentielle
On désigne par zone résidentielle, les beaux quartiers de la ville. Ce sont d’une part, le quartier Maraîchers et d’autre part, le Centre ville. On y trouve généralement des maisons modernes dotées d’espaces verts et de jardins. La zone résidentielle constitue un milieu idéal pour vivre avec sa famille. Pour y avoir accès, vous pouvez passer par ce professionnel de la promotion immobilière à Colmar. Mais il faut savoir que dans ces quartiers, les prix de l’immobilier sont les plus élevés. Ils oscillent autour de 2 000€/m². Cela s’explique en partie par la qualité du cadre de vie et les nombreux avantages qu’il offre. La zone résidentielle a en effet, la particularité de faire ressortir tout le charme de Colmar.
Dans les quartiers populaires
Ce sont les quartiers les plus animés de la ville. Ils sont représentés par les quartiers Sainte-Marie et Saint-Joseph. En plus d’être situés à proximité du centre ville, ils sont desservis par des gares qui y créent une ambiance particulièrement festive. Aussi, dans les quartiers populaires les prix de l’immobilier sont plus bas que dans la zone résidentielle. Enfin, ces quartiers bénéficient d’un vaste programme de renouvellement urbain. Ce dernier passe en partie par la mise en place des programmes immobiliers et la construction d’installations dotées d’un équipement high-tech qui va contribuer à moderniser les dits quartiers. D’où l’intérêt d’y investir dans l’immobilier.