Autobahnchile.com
Image default
Maison

Le gazon synthétique, revêtement tendance pour vos tours de piscines

Pourquoi investir dans le gazon synthétique au bord de votre piscine ?

Il est compliqué de choisir le revêtement idéal pour l’aménagement de votre tour de piscine, il existe différents matériaux qui peuvent répondre à vos demandes, les lames de terrasses, le béton imprimé, le carrelage et même la moquette de marbre.

Seulement , le prix de ces matériaux est beaucoup plus élevé que le gazon synthétique un fois installées.

Aujourd’hui nous allons vous parler du gazon synthétique pour l’aménagement du tour de piscine, ce revêtement tendance que tous le monde s’arrache depuis quelques années, nous allons vous donner les raisons, les avantages et les inconvénients d’installé ce revêtement au bord d’une piscine. Choisir le pelouse synthétique, procure de nombreux atouts, vous allez obtenir un rendu esthétique qui résistera au variation climatique et au chaleur intense durant l’été, votre gazon synthétique restera vert toute l’année  365 jours par ans sans aucune contrainte liée à l’entretien.

Le gazon synthétique est doux aux pieds, est résistant, ce revêtement est quasi idéal pour qui veut allier performance et tendance. En comparant à une pelouse naturelle qui a des faiblesses indéniables, qui vous demandera un entretien régulier et couteux. Le gazon synthétique pour piscine, est le revêtement idéal, vous pourrez  jouer dessus en famille, effectuer des matchs de foot pour les enfants, et même bronzer sur une serviette pour les parents. Le gazon synthétique vous permettra de passer du bon temps sans aucune contrainte liées à l’entretien régulier.

La tondeuse et le temps passé durant vos week-end à entretenir votre jardin ou votre tour de piscine ne sera qu’un mauvais souvenir, vous pourrez passer votre temps à d’autre occupation bien plus intéressante.

Le gazon synthétique : une esthétique à l’épreuve du temps 

gazon synthétique au bord de la piscine
gazon synthétique au bord de la piscine

Pour garantir un résultat parfait et que votre réalisation  tienne dans le temps, il est impératif d’exiger un type de gazon qui ne s’altère pas et ne se décolore pas sous les effets du sel ou du chlore.

Comme vous le savez, le gazon synthétique installé autour d’une piscine vas subir des projections d’eau de votre piscine, si le gazon utilisé n’ai pas traité contre les éléments présent dans votre piscine, il y aura donc un grand risque que la couleur de la fibre change en se décolorant.

Tous les gazons synthétiques installé en extérieur doivent être traité dans la masse contre les UV et l’arrachement, depuis quelques années nous avons constaté que de nombreux site soit disant spécialistes dans le domaine du gazon synthétique propose des gazons à des prix défiants toutes concurrences.

Alertez vous !!!

Le prix du gazon synthétique varie en fonction de certain élément, la qualité de la fibre, les traitements , l’épaisseur de la trame, la forme de la fibre utilisé ( c shape, diamond etc .. ), et bien évidement la provenance.

Si le prix du gazon synthétique vendu par certain de nos confrères est bas par rapport à la concurrence, il y a un loup !!!

La qualité de votre gazon synthétique se fera ressentir seulement quelques années plus tard, en étant novice vous ne pouvez pas savoir si le produit est réellement de bonne qualité, pour cette raison, vérifiez les fiches techniques, et regardez les avis que l’ont peut trouver sur google my business.

Un entretien minimaliste …

Si l’on compare un entourage de piscine en gazon synthétique avec tous les autres revêtements possibles. Notre gazon synthétique sort grand vainqueur du comparatif sur l’entretien. En effet, la pelouse synthétique demande très peu de nettoyage, vous pouvez passer le balaie de cantonnier mais le résultat ne sera pas forcement au rendez vous. Vous pourez également aspiré les feuilles présentes sur la surface de votre gazon à l’aide d’un aspirateur de jardin, mais si vous souhaitez un résultat optimum, je vous conseille d’investir dans une brosse sans fil pour gazon synthétique, elle redresse la fibre et nettoie en profondeur les détritus qui s’y serons incrusté.

Elle récupère les déchets, et les stockes dans un sac collecteur.

Quand  le gazon synthétique rime avec économique et écologique … 

Vous l’avez compris, le gazon synthétique ne demande très peu d’entretien et aucun arrosage. Conséquences directes, une facture d’eau qui n’augmente pas et des nappes phréatiques préservées, car il faut savoir que seulement 5% de l’eau utilisées absorbé par les racines, le reste part directement dans les nappes phréatiques. Ces dernières sont aussi à l’abri des pollutions engendrées par les engrais de toutes sortes nécessaires à la croissance d’une pelouse naturelle. Le gazon synthétique vous libère également de la tondeuse et de ses nuisances sonores et préserve ainsi votre quiétude et vos rapports de voisinage. Faire le choix du gazon synthétique c’est donc un investissement significatif à la fois pour vos finances, votre sérénité au quotidien et l’avenir de notre belle planète.

En investissent dans le gazon synthétique, vous serez considérer comme étant un  acteur dans le domaine de l’écologie.

Profiter de sa piscine en toute liberté …

Le gazon synthétique autour d’une piscine, d’un bassin ou d’un spas conjugue tous les avantages, du gazon sans en avoir les inconvénients. Comme la pelouse naturelle lorsqu’elle est parfaite à la fois en densité et en texture, la pelouse synthétique offre un confort maximal. Elle n’est pas glissante et douce sous les pieds. Les enfants peuvent s’y amuser des heures avec l’assurance de chutes éventuelles amorties par le revêtement.

Et la piscine dans tout ça ?

Fini la boue partout !

Lorsque l’on choisit le gazon synthétique pour jardin​, un des facteurs principaux est de la préserver des salissures. Un gazon synthétique est conçue pour préserver la propreté de votre piscine. Son revêtement est étudié pour être uniforme tout en laissant passer l’eau. Il sèche donc plus rapidement et reste propre. Vous évitez donc les flaques boueuses qui stagnent autour du bassin lorsqu’il est bordé d’herbe. Laquelle boue ne manquera pas de finir dans l’eau, voir même jusque dans la maison en s’accrochant aux pieds des baigneurs.

Des brins qui s’accrochent et qui accrochent

Une pelouse naturelle se tond et en plus, ses brins ont tendance à se décrocher naturellement, comme on perd des cheveux. Bien évidemment, la pelouse synthétique n’a pas cet inconvénient. Donc pas de résidus de tonte, ni de brins arrachés ou perdus qui flottent dans l’eau et viennent encrasser les skinners. De plus, les brins retiennent, les poussières, feuilles et autres gravillons que le vent souffle, et les empêchent d’arriver jusqu’à votre plan d’eau.

Un entretien réduit et des équipements préservés

Si l’on fait la synthèse de tous les avantages du choix d’un gazon  synthétique comme entourage de piscine, l’on constate des économies notables, de temps, d’argent et d’énergie. Une facture d’eau réduite, un entretien limité et des économies en produit chimiques pour conserver la pureté de l’eau sont les résultats les plus directs. Par ailleurs, on note, que les équipement de votre plan d’eau sont préservés et durent plus longtemps.

Quel est le cout de faire installer du gazon synthétique dans sont jardin ou au tours de la piscine ? 

Le prix varient en fonction du support utilisé, si vous posez le gazon synthétique sur une dalle ou sur de la terre, le prix sera forcement different.

Sur une dalle, il est plus facile d’installer la pelouse synthétique, il suffit juste de dérouler le gazon synthétique, effectuer les raccord à l’aide des bandes de jonctions adhésives.

Effectuer des découpes propres et soigné, puis ensuite coller le gazon synthétique avec une colle puissante adapté à l’extérieur.

Pour effectuer une installation sur de la terre, le procéder est plus complexe, il faut en premier temps , débroussailler l’ensemble de la surface, enlever les végétaux, y ajouter du sable TP 04 que l’ont trouve généralement sur les terrains de boules, il faut l’égaliser à l’aide d’un bateau puis le compacter avec une plaque vibrante.

Il faut s’assurer que le sol soit humide afin que le compactage soit parfait. Une fois cet opération effectué, il faut tirer l’ensemble du sable avec une règle de mâcon, vous pouvez créer des vallonnements afin de donner un coté naturel à votre projet.

Un fois le sable compacté, il faut y ajouter une géotextile anti repousse, il permettra donc d’éviter que les mauvaises herbes puissent pousser à travers le géotextile, une fois cette étape effectué, il faut placer les bandes de gazon synthétique, il faut veiller au sens de pose.

Le gazon synthétique à un sens, il faut impérativement qu’il soit posé dans le sens de la vue, sinon le rendu ne sera pas optimum. Il ne faut en aucun cas croisé les bandes entres elles, les lés doivent être positionnés à la suite et parallèle.

Pour effectuer des jonctions propres et soignées , nous vous conseillons d’utilisé nos bandes adhésive pour gazon synthétique, vous pouvez également visionné des vidéos de pose de gazon synthétique sur youtube afin de vous donner tous les détails technique pour une installation dans les règles de l’art.

Une fois les jonctions effectués, il faut couper le gazon en périphérie et le cloué, pour effectuer des découpes propres et soigné, nous vous conseillons de retourner le gazon synthétique, afin de le couper à travers la trame de la pelouse.

Ensuite vous devez cloué le gazon tous les trente centimètres en périphérie afin qu’il soit lester au sol et qu’il y est aucune prise au vent.

D'autres articles

Le moment idéal pour faire le ravalement de façade

Irene

Comment fonctionne un garde-meuble à Lille ?

Journal

Des services d’aide au jardinage à domicile pour vous faciliter la vie

Claude

Quels sont les avantages offerts par un radiateur à bain d’huile ?

Irene

Les conseils pratiques pour bien marier le sol et les murs

Tamby

L’intérêt de confier ses travaux de ramonage à un ramoneur professionnel

Tamby