Vous avez un budget immobilier conséquent et ne savez pas vers quoi vous tourner ? Vous le savez sans doute déjà : l’immobilier est une valeur sûre, donc placer son argent dans un bien d’exception ne présente que peu de risques ! Par exemple, acheter une villa à Saint-Tropez est certainement un bon pari pour l’avenir. De plus, vous pourriez la rentabiliser durant certaines périodes de l’année ! Explications.
Acheter et rentabiliser une villa d’exception à Saint-Tropez
Il y a deux façons de rentabiliser l’achat d’une villa à Saint-Tropez : la première sur le long terme, et la seconde sur le moyen voire court terme. En effet, lorsque vous achetez un bien immobilier (quel qu’il soit d’ailleurs), celui-ci prend de la valeur grâce à l’inflation. Ainsi, si votre villa à Saint-Tropez vous a coûté 2 millions d’euros pour un achat cette année, il est probable qu’elle vaille 100 voire 200 000€ de plus d’ici quelques années ! Bien entendu, si vous souhaitez la revendre, vous devrez payer des taxes sur la plus-value, mais seulement si vous y vivez moins de 6 mois par an.
Ensuite, il est possible de rentabiliser l’achat de votre villa très rapidement. Comment ? Grâce à des séjours de courte durée proposés sur des sites comme AirBnb ou Booking. Ainsi, il est possible, selon le prestige de votre villa, de proposer des nuits allant jusqu’à 1 000€ voire plus ! Il vous suffit pour cela de proposer votre bien, et la demande ne devrait pas tarder (surtout dans une ville comme Saint-Tropez). Vous pourrez réaliser cela régulièrement si vous n’êtes pas dans la région (si vous partez en vacances en Afrique par exemple ^^), nul doute que vous trouverez facilement preneur, et ce, aussi bien auprès de touristes que de professionnels (pour des séminaires voire même des tournages de films qui sait !).