Sommaire
Une opération de transfert de leasing constitue la meilleure façon de se libérer d’un leasing, sans se voir sanctionné par des frais de rupture de bail: cette solution est idéale aussi bien pour la partie qui se retire du contrat que pour celle qui en reprend la charge. Les bailleurs sont intéressés par ce type d’entente car cela rend possible une continuation du contrat aux mêmes conditions, sans se retrouver face à quelqu’un qui ne réussit plus à assumer ses obligations, qu’il soit question d’une location avec option d’achat ou d’une location longue durée.
Dans le contexte du leasing automobile, il est parfaitement possible de vous connecter à un service actif dans ce type de transfert de bail, et de profiter à petit prix d’une plate-forme qui rend possible soit de publier un avis signalant votre souhait d’arrêter un leasing, soit de rechercher des annonces de voitures sous leasing qui sont à racheter à des conditions financièrement intéressantes.
Avant toutefois d’envisager la solution de céder un leasing auto, il vous faut bien entendu contrôler que votre bailleur accepte ce genre de transfert contractuel, et comprendre quelles sont ses exigences pour cette transaction.
Découvrir la voiture qui vous fait plaisir, au meilleur prix
Une personne conduisant une voiture avec un leasing LLD (Location Longue Durée) ou LOA (Location avec option d’achat) peut envisager de remettre ce contrat à quelqu’un d’autre. Il doit alors trouver un repreneur qui soit d’accord de d’assumer la poursuite de ce contrat de leasing et la voiture s’y rapportant, aux conditions actuelles.
Dans cette idée, il existe maintenant des sites qui sont spécialisés dans la mise en ligne de propositions de particuliers ou entreprises désirant remettre un leasing, ou au contraire souhaitant reprendre un contrat de leasing et obtenir de la sorte une automobile à petit prix.
Ces offres présentent de manière exhaustive le véhicule concerné, son état, la durée restante du leasing et son prix mensuel. Si vous êtes motivé par l’un de ces véhicules, alors vous pouvez déposer un dossier auprès du bailleur pour proposer de reprendre le contrat à votre nom. Après validation par le bailleur de cet ajustement contractuel, il est alors possible pour le cédant de livrer l’automobile à son nouveau possesseur et de se retrouver de la sorte totalement délié du contrat. A relever également que la personne reprenant le leasing bénéficie avantageusement de l’acompte initial versé par le cédant, ce qui diminue manifestement le coût total du véhicule.
La bonne façon de se procurer une auto à prix imbattable
Si vous êtes en quête d’une auto de seconde main, au meilleur prix, vous pouvez désormais découvrir sur le web de très bonnes opportunités, en reprenant une location avec option d’achat (LOA). Les les principaux avantages de récupérer une voiture en leasing sont essentiellement de jouir d’un véhicule récent à un prix mensuel intéressant, avec souvent un montant déjà versé par la personne désirant s’affranchir de la location.
En outre, quand il ne demeure que quelques mensualités, il peut être vraiment profitable de récupérer une LLD (Location Longue Durée) pour profiter d’une option d’achat à bon marché. En reprenant un contrat de leasing déjà actif, vous êtes soumis à une longueur de souscription plus raisonnable, car le souscripteur précédent a déjà réglé des mensualités.
Vous ne vous impliquez donc que pour le solde du leasing, sans augmenter le coût du leasing. Les pièces à présenter pour ce genre de transfert sont les mêmes que celles demandées dans le cadre d’un contrat habituel de leasing, et n’incluent rien de particulier: en résumé vous n’avez qu’à choisir la voiture que vous désirez, constituer un dossier de transfert de leasing, avec le soutien des spécialistes d’un service tel que notamment Lizelo puis, une fois le dossier approuvé par le bailleur, vous procurer les clés de votre nouvelle automobile.