Sommaire
Si vous avez déjà tenté l’expérience du speed dating sans succès, alors il est grand temps de mettre les bouchées doubles ! Car en seulement 10 minutes, il va falloir marquer les esprits et déployer toute une stratégie pour séduire la personne en face de vous. En bref, voici donc les 5 astuces incontournables pour réussir une présentation sans complexe !
1 – On se débarrasse de ses a priori
C’est la règle incontournable pour une rencontre ! Et c’est d’autant plus vrai pour une rencontre en speed dating. En effet, dès le moment où vous commencez à avoir des a priori, alors le stress monte au point que vous en venez à dire et à faire n’importe quoi. Alors surtout, on évite d’anticiper.
2 – On s’imagine un entretien d’embauche !
Cela peut paraître affreux de le dire comme ça et pourtant, un speed dating reste un entretien comme un autre. Voilà pourquoi, votre présentation devra être claire et concise tout en conservant cette part de spontanéité qui vous ressemble. Cela vous évitera de glisser vers un développement trop long, ou des détails qui ne sont pas encore à dévoiler.
3 – On marque les esprits
Pour marquer les esprits, il existe une technique simple ! Et cette technique, c’est de d’abord laisser parler la personne en face de soi. Ainsi, cela vous permettra de rebondir sur des questions/réponses et d’aller creuser un peu plus le profil de votre interlocuteur. En plus, c’est la technique imparable si vous avez tendance à être timides car cela vous offre une guide-line facile à suivre.
4 – On dépasse sa timidité
Et justement, comme on parle de timidité, une rencontre en speed dating devrait normalement pouvoir vous redonner confiance en vous. En effet, avec un minimum de préparation, vous pourrez cadrer la discussion afin de pouvoir toujours vous reposer sur une ligne directrice. Cela marche pour la technique de l’entretien mais également, en vous reposant sur les réponses de votre interlocuteur afin de rebondir sur des sujets divers et variés.
5 – On adopte une pensée positive
À côté du stress, il ne faut surtout pas se laisser polluer par des pensées négatives de type : je n’y arriverai jamais, je n’ai pas confiance en moi ou encore, je suis nul. Au contraire, on adopte la positive attitude et on se laisse surprendre par le hasard de la rencontre qui, parfois, fait bien les choses !